lundi 16 mai 2011

La femme devant le miroir


Beaucoup de femmes se sentent belles et d'autres pas : c'est que la notion de beauté est relative et très personnelle beaucoup de témoignages de nos proches nous étonnent parfois : une m'a dit une fois : je n'ai appris que je suis mignonne qu'à l'adolescence avec les compliments de mes amis de classe. Une autre retoque moi je me sentais laide et je n'arrivais pas à accepter mon image devant un miroir. Au fait l'enfance a un grand rôle dans tout ça et on vit avec des complexes qui s'enracinent dés l'enfance. Car l'enfant a besoin d'être valorisée et petit à petit, il acquiert une confiance en lui pour accepter son apparence telle qu'elle est et pour poursuivre sa vie sans complexes.
La femme devant un miroir ne voit pas son reflet mais tout ce qu'elle a emmagasinée de préjugées ou d'avis : c'est le regard des autres qui fait une image d'elle qui se transpose sur le miroir.

'Miroir miroir dis moi je suis la plus belle '  c'est vrai c'est dans les contes et dans les dessins animés que puisent l'imagination d'un enfant et depuis les bas âges on lui inculque un stéréotype de beauté et l'enfant est confus entre ce que lui reflète le miroir et ce qu'il a envie de ressembler cette confusion le suit tout au long de sa vie s'il n'est pas entouré affectivement par ces parents.

Un enfant qui a les dents mal placés ou en désordre n'aime pas
 qu'on se moque de lui même par ces parents qui croient le décomplexer ou une fille qui a ses sœurs dont le teint est plus claire n'aime pas entendre tout le temps parler de ça par ces parents.

Si les chirurgies esthétiques prospèrent de nos jours c'est que beaucoup de femmes et d' hommes aussi (on en parle le moins) ne s'acceptent pas physiquement et ça devient un processus de destruction psychologique énorme, sans parler des fautes professionnelles qui peuvent arriver.
N'a-t-on pas dit il faut prévenir avant de guérir entourez vos enfants de compliments et valorisez les !

2 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Femme : Les régimes pour perdre du poids pour femme connaître leurs méthodes, Miss France 2012 ?, leurs forces pour les femmes et faiblesses pour une femme, comment perdre du poids rapidement pour une femme, une femme, perdre du poids rapidement. "meilleure carte de crédit" (facebook France facebook français facebook France )