mardi 1 mai 2012

Aujourd’hui c’est le premier mai

Avec la sueur avec les mains

Avec un stylo ou sur un clavier

Avec une pioche ou un   levier

Avec une plume et un encrier

On sue avec peine

Pour qu'à la fin de mois

On a en récompense

Une dignité un statut

Pour ne pas être bohémien,

Ou dire que l'on est

On sue aussi pour le retrouver

Avec des lettres et des entretiens

On veut notre part

Pour édifier la nation

Edifier notre potentiel

On a du zèle

On marche dans ce marché

Ouvert parfois fermé

On cri on défend nos idées

La vie n'est pas faite que de médiocrité

Demain j'écrirais soigneusement mon curriculum vitae

Pour me présenter

Aurais-je le privilège enfin

De mettre mes mains dans le trafic

Et ne pas me faire oublier

Car travailler c'est un droit et un devoir

Je ne suis pas un bon à rien

Il y en a qui on eu tort

De ne pas me faire travailler

Aujourd'hui c'est  le premier mai

Et je ne sais pas quoi fêter

Moi le laisser pour compte il y des années
rim driss 1/5/2012

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Femme : Les régimes pour perdre du poids pour femme connaître leurs méthodes, Miss France 2012 ?, leurs forces pour les femmes et faiblesses pour une femme, comment perdre du poids rapidement pour une femme, une femme, perdre du poids rapidement. "meilleure carte de crédit" (facebook France facebook français facebook France )