mardi 24 mai 2011

Est-ce qu’Un régime végétarien vous rendra plus mince ?

En sachant que dans un régime végétarien, on ne mange pas  de viande, poissons, crustacé mollusque etc.  Mais on s'autorise à consommer d'autres produits d'origine animale : œufs lait, fromage miel etc. dans un régime végétalien on ne mange pas la chair des animaux mais aussi les produits d'origine animale  c'est la différence entre végétarisme et végétalisme.

Je ne vais pas vous parler des raisons pour lesquelles  certains s'orientent vers tel ou tel mode de vie car je ne m'autorise pas à comparer !
 Mais on va parler de certaines  femmes qui pour maigrir s'orientent pour une certaine période à un régime végétarien.

(facebook tunisie   facebook france   http://www.facebook.com/profile.php?id=100002409763916#!/profile.php?id=100002409763916 ) 
Il n'ya pas d'étude scientifique  finale qui a prouvé que les végétariens sont plus minces.

Car c'est une question de comportement alimentaire et si on a un grand  appétit et qu'on  est très gourmand  le régime végétarien peut ne rien donner comme résultat car même les végétarien ont un problème de surpoids certains vont prendre des grandes quantités de féculents, de fromage.  Ils consomment beaucoup de céréales et grignotent beaucoup rare sont ceux qui savent faire un équilibre.
 Mais ceux qui réussissent à faire un équilibre peuvent  avoir un  bon résultat  maigrir et perdre du poids.

On peut rappeler que les protéines qui sont dans la viande donnent une sensation de satiété plus grande on sent qu'on n'a plus faim.
 Alors pour un régime  végétarien pour maigrir il faut compenser l'apport en protéine et bien équilibrer les repas Pour maigrir.
 Et si vous décidez de suivre un régime végétarien il faut diversifier les produits et faire de bonnes recettes complètes avec tous les apports nutritifs dont notre corps a besoin.

Le régime végétarien a des avantages et des inconvénients
Les avantages:
Baisse du taux de cholestérol
Les inconvénients:
Risque de carences, il faut vérifier l'apport en protéines de chaque repas. Difficile à suivre lors des repas d'affaire ou les dîners chez les amis.
Un conseil si vous voulez maigrir grâce à ce régime il faut consulter un diététicien pour ne pas devenir anémique.


facebook tunisie 

1 commentaires:

c0c797c4-8b5d-11e0-944a-000bcdcb471e a dit…

C'est très éxagéré. Equilibrer un régime végétarien est aussi simple qu'équilibrer un régime alimentaire omnivore. Le soucis étant que certains omnivores passent végétarien, alors qu'ils ne mangeaient déjà pas de manière équilibrée en étant omnivores...
Les carences sont rares. Je suis végétarienne, et fréquente de nombreux végétarien (de tout poids) et végétaliens sur de très nombreux forums et dans la vie réel, peu ont des carences, et pas forcément liée à l'alimentation (comme le fer qui manque à 1/3 des femmes françaises, pour des raisons de règles en partie).

Si manger de manière végétarien ne fait pas forcément maigrir (personnellement mon poids n'a pas changé depuis que je suis végé, et ca fait 3 ans), les végétarien ont statistiquement un IMC plus bas.

Pour plus d'information vérifiées, vous pouvez consulter le site de l'AVF (association végé française)et le site de l'APSARES qui comptent dans leurs membres de très nombreux professionnels de santé.
Sinon, ce blog est assez complet et propose pas mal de recettes pour se faire une idée.
http://lorelei.blog4ever.com

http://www.alimentation-responsable.com/position-de-lapsares

Enregistrer un commentaire

Femme : Les régimes pour perdre du poids pour femme connaître leurs méthodes, Miss France 2012 ?, leurs forces pour les femmes et faiblesses pour une femme, comment perdre du poids rapidement pour une femme, une femme, perdre du poids rapidement. "meilleure carte de crédit" (facebook France facebook français facebook France )