samedi 9 juillet 2011

Hélène Segara: "Je n'ai jamais eu l'image d'une fille mince"

Hélène Segara revient avec un septième album, dans lequel elle nous offre un duo avec son fils Raphaël, 21 ans. Une façon de concilier les deux passions de sa vie : la chanson et la famille.

Pour ce nouvel album, on retrouve à nouveau Matthieu, votre mari. C'est une équipe qui fonctionne, vous deux ! Nous sommes inséparables depuis dix ans. (Rires.) Ici, nous avons collaboré sur six chansons. Nous arrivons à dissocier le côté professionnel du privé et nous nous entendons parfaitement musicalement. Donc, dès qu'on peut, on travaille ensemble.  

Vous n'avez pas dû essuyer des critiques du genre : "Attention, il profite de ta notoriété pour se faire connaître" ?

Je ne prête pas attention à ce genre de bêtises. Matthieu a beaucoup d'humilité, il préfère rester dans l'ombre. En plus, croyez-vous que j'aurais pu l'imposer à mes producteurs s'il n'avait aucun savoir-faire? Son talent a parlé pour lui tout simplement.  

Vous vous êtes lancée dans la chanson à 18 ans. Votre fils semble vouloir suivre vos traces...

Avant, Raphaël était dans un groupe de rock. Il faisait aussi une école de commerce. Je ne pense pas qu'il s'imaginait un jour chanter avec sa maman. (Sourire.) Les choses se sont faites d'elles-mêmes. Il fredonné ce morceau juste pour s'amuser. Hélas, je suis arrivée. (Rires.) J'ai entendu sa voix et j'ai voulu qu'on la pose sur bande. J'étais heureuse de partager ce moment-là avec lui. Après, les gens feront leurs commentaires, agréables ou pas. J'espère que mon fils pourra faire son chemin tout seul, quelle que soit la carrière qu'il se choisira. Je m'efforce de donner à mes enfants des principes, des valeurs à respecter. Je leur apprends aussi que rien n'est acquis. Sans travail, on n'arrive à rien.  

L'avenir vous angoisse-t-il ?

Non. Je prends plutôt du recul par rapport aux choses. Je ne suis pas de nature inquiète. Par contre, qui ne le serait pas pour ses enfants ? Quand vous voyez ce qui se passe dans le monde, toutes ces images atroces...  

Vous êtes une incurable romantique ! Ce n'est pas nouveau ! (Rires.) Et je le resterai jusqu'au bout.  

Le temps ne semble pas avoir prise sur vous. Quels rapports entretenez-vous avec lui ? 

Je n'en suis jamais trop inquiétée. Mais plus il passe, plus je me pose des questions. Je fais quand même un métier où l'apparence compte. Surtout quand on est une femme. Fatalement, on change. Mais je refuse de courir après la jeunesse éternelle. J'espère juste que je vieillirai bien. Et s'il faut faire un peu de botox au passage, pourquoi pas ? (Grand éclat de rires)  

http://www.rtl.be/people/people/news/10879/h-l-ne-segara-je-n-ai-jamais-eu-l-image-d-une-fille-mince-

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Femme : Les régimes pour perdre du poids pour femme connaître leurs méthodes, Miss France 2012 ?, leurs forces pour les femmes et faiblesses pour une femme, comment perdre du poids rapidement pour une femme, une femme, perdre du poids rapidement. "meilleure carte de crédit" (facebook France facebook français facebook France )