vendredi 8 juillet 2011

Tracy Anderson le coach et l’amie des stars

Haute comme trois pommes et un brin bimbo, Tracy Anderson n'a pas du tout le look d'un coach dans les mains de laquelle j'aurais spontanément envie de confier ma remise en forme. La blondinette compte pourtant parmi ses clientes inconditionnelles Gwyneth Paltrow, Shakira ou encore Courteney Cox. Bon, en guise de contre-exemple, Tracy coache également Madonna, mais je tiens à rappeler que la Madone était déjà tankée comme Musclor le Maître de l'Univers à 30 ans.

 

Avant de faire entrer Miss Anderson dans ma vie, j'avais tout essayé : la natation (trop long avant des résultats visibles), le jogging (trop contraignant à Paris), l'ashtanga yoga (trop cher) et le roller (trop pète-gueule). Mon corps tout mou a fini par voir naître du muscle, mais en dessous du gras.

Après avoir lu des articles dans lesquels Gwyneth vantait la « méthode Tracy Anderson », tellement c'était génial, tellement maintenant elle avait un corps de rêve et tellement elle pouvait reporter des mini-jupes ras-la-coquillette, j'ai décidé de m'intéresser à la question. Et la promesse de la coach est sans appel : on peut toutes avoir un corps de ouf en bossant au moins 20 minutes par jour.

Sur le coup, je n'ai pas voulu y croire. Mais en y regardant de plus près, l'enthousiasme de madame Chris Martin a fini par me gagner. Car la jeune Tracy, danseuse depuis sa plus tendre enfance, devrait elle-même être gaulée comme un petit pot de tabac. Elle a hérité de la morphologie de son père, déclare-t-elle, et ce dernier aurait le corps de Danny DeVito. Et c'est là que ça devient intéressant. Lorsque la jeune femme intègre une école de danse à New York, elle a 18 ans et prend du poids. Beaucoup de poids. Elle essaiera tout : le pilates, le yoga, le cardio, les régimes à base de feuilles de laitue : rien à faire, elle ne parvient pas à avoir un corps digne d'une ballerine.

En gros, la méthode Tracy Anderson, c'est des abdos-fessiers chelou et du cardio sous forme d'aérobic. Perso, j'ai abdiqué pour l'aérobic, car je ne parviens pas à retenir les huit chorégraphies super élaborées et parce que mon salon fait malheureusement moins de 50 mètres carrés. Mais en me concentrant sur son « Mat Workout » comme elle l'appelle, à l'aide d'une chaise, d'un tapis et d'haltères de moins d'1,5 kilo, j'ai enfin le sentiment d'avoir trouvé le sport qui me convient. Une discipline à pratiquer quatre à six fois par semaine avec l'assurance de se muscler vraiment, mais en finesse. Libre à chacune d'associer à cela quelques heures de jogging ou de natation, pour le cardio.

http://arsenicetpetitesculottes.com/2010/06/24/tracy-anderson-est-ma-nouvelle-meilleure-amie/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Femme : Les régimes pour perdre du poids pour femme connaître leurs méthodes, Miss France 2012 ?, leurs forces pour les femmes et faiblesses pour une femme, comment perdre du poids rapidement pour une femme, une femme, perdre du poids rapidement. "meilleure carte de crédit" (facebook France facebook français facebook France )