Des hommes préhistoriques autour d'un feu en train de tailler un silex ? Une image anti-glamour et, pourtant, notre ancêtre est en passe de devenir le it-boy de cet été grâce au régime paléolithique. Ce dernier consiste à s'inspirer de son style d'alimentation, sans pour autant passer ses journées dans la forêt à cueillir des fruits ou chasser le cerf ! Les anthropologues sont très clairs à ce sujet : notre façon de nous nourrir n'est pas du tout adaptée à notre organisme, et beaucoup de maladies seraient dues à des aliments que notre corps assimile mal. Une idée qui pourrait paraître farfelue au premier abord, mais qui est, en y réfléchissant bien, plutôt logique. À cette époque, les femmes de Neandertal ne connaissaient ni problème de poids avant l'été ni diabète. Pour être en bonne santé et perdre quelques kilos avant le départ à la plage, il suffit donc de supprimer les aliments « moderne », comprenez : plus de sucre, de céréales, d'huiles végétales et de produits laitiers. La Cro-Magnon diète est composée uniquement de viande, de poissons et de légumes. La perte de poids serait très rapide et, autre avantage et non des moindres, le régime paléolithique n'est pas néfaste pour la santé et il préviendrait même de certaines maladies cardio-vasculaires.
Le menu :
- Matin : 1/2 melon + 1 pomme + un œuf + un café ou une infusion
- Midi : légumes crus ou cuits à volonté (tomates, salade d'épinards ou de lentilles) + 250 g de viande ou de poisson + fruits à volonté (fraises, framboises, abricots…)
- Soir : salade de légumes + 200 g de viande ou de poisson + fruits à volonté
La durée :
Deux semaines
Le bilan :
- 5 kilos
http://www.lofficielmode.com/2011/07/04/les-nouveaux-regimes-des-stars/
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Femme : Les régimes pour perdre du poids pour femme connaître leurs méthodes, Miss France 2012 ?, leurs forces pour les femmes et faiblesses pour une femme, comment perdre du poids rapidement pour une femme, une femme, perdre du poids rapidement. "meilleure carte de crédit" (facebook France facebook français facebook France )