Dans le cadre de la Journée Européenne contre l'Obésité, le 21 mai 2011, GlaxoSmithKline Santé Grand Public, présente les résultats d'une étude réalisée dans 17 pays de l'Union Européenne dont la France, auprès de plus de 8 500 personnes ayant un IMC supérieur à 28 (ICM Research, 500 personnes/pays interrogés en février 2011).
Raisons et motivations de la perte de poids
Les raisons à la prise de poids sont variées selon les interviewés
48 % des Français (contre 50 % des Européens) pensent que c'est parce qu'ils mangent mal
34 % des Français (contre 48 % des Européens) parce qu'ils mangent trop
33 % des Français (contre 35 % des Européens) parce qu'ils n'ont pas le temps de manger correctement ou de faire de l'exercice
30 % des Français (contre 29 % des Européens) parce qu'ils mangent entre les repas
Motivations à perdre du poids et besoin de soutien : de fortes différences hommes-femmes
58 % des femmes en France (contre 62 % en Europe) mettent en avant le besoin de gagner de la confiance en soi (contre 43 % des hommes) et 44 % (contre 35 % des hommes) la volonté d'être séduisantes, alors que 49 % des hommes en France sont motivés par le fait de vivre plus longtemps (contre 42 % des femmes).
Les hommes ont davantage besoin de soutien
En France, les hommes sont plus nombreux à avoir besoin de soutien familial, (59 %) que les femmes (53 %). Les attentes d'un soutien par un médecin sont aussi plus fortes chez les hommes (27 %) que chez les femmes (21 %).
Des différences entres pays européens ?
A noter que les attentes de soutien en France sont globalement plus élevées qu'au niveau européen (50 % des femmes et 57 % des hommes). En France, seuls 28 % des hommes et 32 % des femmes ne souhaitent pas de soutien particulier lors de leurs tentatives de perte de poids, des taux parfaitement dans la moyenne européenne. Dans certains pays, notamment d'Europe du Nord, le soutien est jugé beaucoup moins important. C'est le cas au Royaume-Uni où 36 % des hommes et 41 % des femmes ne veulent pas de soutien, ou encore en Allemagne où ces taux atteignent respectivement 31 % et 44 %. A l'inverse, en Europe du Sud, l'attente de soutien est identique, voire plus élevée qu'en Franc
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Femme : Les régimes pour perdre du poids pour femme connaître leurs méthodes, Miss France 2012 ?, leurs forces pour les femmes et faiblesses pour une femme, comment perdre du poids rapidement pour une femme, une femme, perdre du poids rapidement. "meilleure carte de crédit" (facebook France facebook français facebook France )