dimanche 14 août 2011

Dominique Strauss-Kahn il ne fait pas son poids sur la balance de la justice !!!

Après une offensive médiatique spectaculaire et controversée, Nafissatou Diallo et ses avocats portent plainte contre Dominique Strauss-Kahn au civil. Une plainte qui permettrait à la femme de chambre guinéenne de 32 ans de demander, au cours d'un procès, des dommages et intérêts qui restent à déterminer, mais forcément substantiels !<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-1145059574184835";
/* 250x250, date de création 22/06/11 */
google_ad_slot = "9728099149";
google_ad_width = 250;
google_ad_height = 250;
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
Comme elle l'avait fait à la télévision, de manière souvent graphique, Diallo revient avec force détails sur les sévices qu'elle dit avoir subis et assure que les blessures émotionnelles et mentales qui ont suivi ont été telles "qu'elle pourrait ne jamais s'en remettre".
La plainte affirme aussi que Dominique Strauss-Kahn a agressé des femmes dans "des chambres d'hôtels du monde entier". Nafissatou Diallo "refuse d'être réduite au silence par les défenseurs de DSK, mais aussi par ses enquêteurs privés et autres conseils en relations publiques qui ont propagé la thèse d'un acte sexuel consenti".
Kenneth Thompson, brillant avocat de Nafissatou Diallo, demande la tenue d'un procès dans un tribunal du Bronx où la plainte a été déposée et où la victime présumée habite avec sa fille de quinze ans. Selon l'AFP, ils s'agit d'une juridiction réputée favorable aux victimes dans ce type d'affaires. Concernant les dommages et intérêts, le montant est "à déterminer lors du procès".
Pour la défense de DSK, la ligne de conduite est la même : "Nous affirmons depuis le début que les motivations de Me Thompson et de sa cliente ne sont autres que de se faire de l'argent", ont affirmé William Taylor et Benjamin Brafmann dans un communiqué. "Le dépôt de cette plainte fait tomber tous les doutes sur cette question. La plainte au civil n'a aucune valeur et M. Strauss-Kahn va la combattre vigoureusement."
http://www.purepeople.com/article/affaire-dsk-seconde-menace-de-proces-nafissatou-diallo-porte-plainte-au-civil_a85185/1
Kenneth Thompson a probablement voulu lancer la procédure avant la décision du juge, prévue le 23 août prochain, pour éviter que DSK ne lui file entre les mains. Si le juge décide d'un non-lieu, DSK pourra quitter le territoire américain dans la foulée et il aurait été beaucoup plus difficile de lui remettre l'assignation en justice.Selon John Di Paola, si Nafissatou Diallo gagne ce procès civil, «elle peut très bien prétendre à 20 ou 25 millions de dollars et son avocat un tiers de cette somme. Si le jury estime que ce n'est pas assez, il peut demander encore plus». En plus des dommages et intérêts réels, DSK se verrait en principe réclamer des dommages et intérêts «punitifs». «Il s'agit d'une punition morale : dans la justice américaine, on estime que si l'affaire est ignoble, l'accusé doit payer pour cela aussi, en plus des dommages réels subis par la plaignante», poursuit l'avocat.c'est la bonne nouvelle pour Strauss-­Kahn», relève Ron Kuby. Les procédures civiles sont en effet très lentes dans le Bronx, car les dossiers pénaux, particulièrement nombreux, y ont la priorité. Avec seulement 16 % de la population de New York, le Bronx détient le record par personne de meurtres, cambriolages et agressions avec violence. Le nombre d'arrestations y a grimpé de 94 % depuis 1990.
http://www.lefigaro.fr/international/2011/08/08/01003-20110808ARTFIG00421-thompson-pret-a-attaquer-dsk-au-civil.php

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Femme : Les régimes pour perdre du poids pour femme connaître leurs méthodes, Miss France 2012 ?, leurs forces pour les femmes et faiblesses pour une femme, comment perdre du poids rapidement pour une femme, une femme, perdre du poids rapidement. "meilleure carte de crédit" (facebook France facebook français facebook France )