vendredi 24 juin 2011

Sophie Marceau “Maigrir, ça ne me réussit pas !”

Pour beaucoup de Français, vous incarnez le physique idéal. Vous êtes sûrement l'actrice la plus populaire de France. Ça vous plaît?
Oh oui, ça me plaît, ma popularité ne me pèse pas. Elle est, au contraire, légère, douce. Pour certains, c'est lourd à porter. Ça peut rendre fragile, agressif. Moi, pas du tout.



Vous pourriez avoir recours à la chirurgie esthétique ?
Je ne sais pas. C'est perturbant parce que je pense que ce genre d'action a des répercussions sur le mental. Comme si on refusait la nature, la vie. La peur de vieillir, c'est la peur de mourir. C'est terrible parce que ça veut dire qu'à 50 ans on est déjà mort. On devient aigrie, malheureuse. Même avec la chirurgie ou les pilules pour rajeunir, on ne peut pas tout stopper. C'est le processus naturel des choses.


Qu'est-ce que la maternité a changé chez vous ?
Je crois tout simplement que je ne me souviens plus de ma vie avant Vincent ! J'ai mon vrai corps et ma vraie personnalité maintenant. Et je suis plus mince qu'avant!

Vous avez suivi un programme spécial de remise en forme après bébé?
Pas spécialement. Je fais un programme de gym d'une demi-heure tous les jours, qui comprend assouplissements, étirements, abdos-fessiers. Depuis que je le fais, je n'ai plus mal au dos. Je me muscle là où j'en ai besoin. Je ne suis pas une forcenée de la gym. Je veux un corps ferme et harmonieux.

Est-ce que vous surveillez votre ligne ?
Non. Enfin, si... Je fais attention à ne pas trop manger. Je ne mange pas de viande. J'adore les légumes. La seule chose pour laquelle je craque régulièrement, c'est le chocolat. Je mange très peu de pain et de fritures. Je n'ai pas mangé de bananes depuis des siècles, je ne prends pas de junk-food (snacks, confiseries). Jamais de grignotage, je ne déjeune pas le midi et je dîne le soir.

Les nutritionnistes n'aiment pas que l'on saute des repas...
Je sais, mais, moi, le programme des nutritionnistes, ça me déprime. C'est comme les pages régime des magazines féminins, je les saute en bloc, je trouve qu'il n'y a rien de plus angoissant. Je préfère agir d'instinct et je pense être raisonnable. De toute façon, maigrir ne me réussit pas.

Qu'est-ce que vous prenez au petit déjeuner ?
Des céréales, du yaourt, du miel, du thé au lait. Ou alors du poisson. A Saint-Pétersbourg, pendant le tournage «d'Anna Karenine», en guise de petit déjeuner, je prenais une assiette pleine de maquereaux fumés. C'est bourré de protéines, c'est super.

 

http://www.kiosk-sophiemarceau.com/ELLE/ELLE19980525t.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Femme : Les régimes pour perdre du poids pour femme connaître leurs méthodes, Miss France 2012 ?, leurs forces pour les femmes et faiblesses pour une femme, comment perdre du poids rapidement pour une femme, une femme, perdre du poids rapidement. "meilleure carte de crédit" (facebook France facebook français facebook France )