dimanche 23 octobre 2011

23octobre2011 Le vote en Tunisie est une source de responsabilité

La révolution tunisienne, commencé juste il ya 10 mois par des jeunes déterminés à prendre l'avenir de leur pays dans leurs propres mains, a inspiré à la fois jeunes et vieux dans toute la région - et au-delà - de prendre conscience de, et appellent à leurs droits.



Nous sommes encore au stade très précoce de la plus large de cette région «révolution», dont l'avenir est incertain et pourrait prendre plusieurs années pour bien se dérouler. Mais la Tunisie sera encore une fois l'régionale pionnière dimanche comme il tient le premier post-révolution élections démocratiques dans un paysage considérablement modifié.

Les Tunisiens seront prenant aux urnes en quelles sont les élections les plus importantes dans l'histoire du pays. Pour beaucoup, ce sera leur première occasion de voter utile.

L'article 21 de la Déclaration universelle des droits de l'homme dit: «La volonté du peuple est le fondement de l'autorité du gouvernement; cette volonté doit s'exprimer par des élections périodiques et honnêtes." Droits de l'homme ont été à l'origine de la révolution et il est désormais crucial pour les Tunisiens pour s'assurer que les droits de l'homme restent au coeur de la Tunisie nouvelle.

Des élections libres et justes ne sont que la première étape. La nouvelle Assemblée constituante assumera la tâche difficile de traduire les demandes de droits de la liberté, la dignité et l'homme dans une nouvelle constitution. Les nouvelles autorités devront faire face à de multiples politiques, institutionnels, économiques et sociaux, et le nouvel État qui se dessine aura besoin d'un cristal clair et solide fondement des droits humains afin de les résoudre.

Les principes de la primauté du droit, de responsabilité, d'égalité et de non-discrimination des sexes, les principes de la liberté d'expression et la liberté de religion et de conviction - ces droits sont également énoncés dans la Déclaration universelle et le désir de les voir se réaliser était un force motrice de la révolution tunisienne. Ces droits, et tous les autres fixées dans le présent document visionnaire, et par la suite inscrit dans un large éventail de traités internationaux, doit imprégner toute réponse juridique ou politique de la Tunisie est face à des défis. Un succès fondé sur les droits révolution doit être suivie par une nouvelle basée sur les droits sociaux, juridiques, de l'ordre politique et économique.

Le Bureau des Nations Unies des droits humains en Tunisie travaille sur le terrain pour soutenir le peuple et le Gouvernement de déménagement à la Tunisie vers cette transformation nationale en une société ouverte et démocratique.

Nous sommes à un moment critique et le succès des élections sera la clé pour maintenir l'élan. Pour la première fois dans l'histoire de la Tunisie, une élection est supervisée par une autorité indépendante, plutôt que par le ministère de l'Intérieur.

Une élection réussie signifie qu'il y aura des perdants et des gagnants, sur le plan politique. Mais accepter la défaite et de travailler avec la nouvelle administration pour le bénéfice de l'ensemble du pays permettra d'assurer tout le monde est gagnant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Femme : Les régimes pour perdre du poids pour femme connaître leurs méthodes, Miss France 2012 ?, leurs forces pour les femmes et faiblesses pour une femme, comment perdre du poids rapidement pour une femme, une femme, perdre du poids rapidement. "meilleure carte de crédit" (facebook France facebook français facebook France )