Les régimes amaigrissants, qui entraînent des effets yoyo néfastes, ne sont pas la solution pour maigrir selon la Haute autorité de santé (HAS) française qui a publié ce jeudi des recommandations pour le dépistage et la prise en charge du surpoids.
Elle reprend ainsi une conclusion récente de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses).
La solution pour perdre du poids, estime la HAS, est le changement durable des habitudes.
La prise en charge de la part du médecin généraliste doit intégrer une éducation diététique, des conseils sur l'activité physique (au moins 2 h 30 par semaine d'activité d'intensité modérée pour les adultes et d'une heure par jour pour les enfants), ainsi qu'un accompagnement psychologique. Ce dernier peut être réalisé par le médecin habituel (généraliste, pédiatre…) et complété si nécessaire par une prise en charge spécialisée (psychologues notamment).
http://www.psychomedia.qc.ca/maigrir/2011-10-06/recommandations-de-la-haute-autorite-de-sante-france
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Femme : Les régimes pour perdre du poids pour femme connaître leurs méthodes, Miss France 2012 ?, leurs forces pour les femmes et faiblesses pour une femme, comment perdre du poids rapidement pour une femme, une femme, perdre du poids rapidement. "meilleure carte de crédit" (facebook France facebook français facebook France )