mardi 13 septembre 2011

Kate Middleton et Diana : deux princesses, deux destins..

Depuis juillet dernier, la robe portée par Kate Middleton le jour de son mariage est exposée au palais de Buckingham à Londres. La robe signée Sarah Burton n'en finit plus d'attirer les foules et rapporte des millions.

Le 29 avril dernier, le prince William et la belle Kate Middleton se sont mariés devant le monde entier lors d'une somptueuse cérémonie à Londres. Alors que sa sœur, Pippa Middleton, lui a subtilement volé la vedette depuis cette célébration, c'est la robe de Kate qui a remporté tous les suffrages de l'élégance !

 

Quatre mois après cet événement, on se souvient encore de la robe que portait la jeune femme, tout en simplicité. Une robe en satin ivoire, pourvue d'une longue traîne de 2,70 m dont le haut et les manches étaient entièrement en dentelle, signée Sarah Burton, directrice artistique de la maison Alexander McQueen.

 

Pour satisfaire la curiosité des millions de personnes qui ont assisté à l'événement, la robe de mariée de Kate Middleton est exposée depuis fin juillet à Buckingham Palace à Londres (voir notre article). Et depuis sa mise en exposition, la robe n'en finit pas d'attirer les foules ! "Nous sommes ravis que tant de gens soient venus visiter Buckingham Palace cet été (...) Le mariage princier a été suivi à l'international, il est donc bien naturel que tant de personnes soient venus (...) et voir de plus la robe de la duchesse de Cambridge, véritable hommage à la haute couture britannique", a précisé un porte-parole. D'ici la fin de l'exposition; la robe pourrait avoir rapporté 8 millions de livres.

 

Le mariage de Kate Middleton et du prince William fait écho à celui de Lady Diana et du prince Charles, qui a eu lieu 30 ans auparavant. La magnifique robe, créée par David et Elizabeth Emanuel, avait captivé des millions de personnes dans le monde en juillet 1981. Mais la création a perdu de sa grâce. La robe est maintenant réduite à occuper des emplacements autour du monde toujours plus mornes, pour une poignée d'argent.

 

Cette création a passé les sept dernières années sur les routes du monde entier. Cette année, la robe a été exposée dans une ancienne gare de chemin de fer à Kansas City et dans un musée du Michigan.

Vendredi prochain, la robe devrait être exposée dans un complexe de casino dans le Connecticut, accompagnée d'une exposition de 150 effets personnels ayant appartenu à la Princesse. Tous les ans, la robe repart en Angleterre à Althorp pour les mois de juillet et août. Mais tous les bénéfices générés étant reversés aux associations que soutenait Diana, son frère Charles Spencer a tenu à ce que l'exposition fasse le tour du monde les dix autres mois de l'année. Cependant, mis à part un passage à Sidney et à Budapest, la robe est exclusivement montrée aux États-Unis. Même les britanniques n'ont pas l'occasion de la voir en dehors d'Althorp. Comme le rapporte le Daily Mail, mises bout à bout, toutes ces expositions auraient rapporté environ 19 millions de livres.

http://www.news-de-stars.com/kate-middleton/kate-middleton-et-diana-deux-femmes-deux-robes-deux-destins_art54228.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Femme : Les régimes pour perdre du poids pour femme connaître leurs méthodes, Miss France 2012 ?, leurs forces pour les femmes et faiblesses pour une femme, comment perdre du poids rapidement pour une femme, une femme, perdre du poids rapidement. "meilleure carte de crédit" (facebook France facebook français facebook France )